ENDROITS RÉCENTS

Fermez
Ajouter un endroit
Modifier vos endroits sauvegardés

Feux de forêt: Le risque d'incendie

Fire Danger

  1. Risque d'incendie
  2. Incendies actuelles
  3. Carte du combustible disponible
  4. Plus d'info



Le risque d'incendie

Le risque d'incendie est un indice relatif indiquant le niveau de facilité pour allumer un incendie de végétation, le niveau de difficulté qu'un incendie peut demander pour être contrôlé ainsi que la quantité de dommages qu'un incendie peut causer.


Faible Low Incendie possiblement auto-extincteur; de nouveaux allumages sont invraisemblables. Tout incendie existant est limité à couver dans des couches profondes plus sèches.

Modéré moderate Incendie de surface rampant modéré. Il est facilement circonscrit par les équipes au sol munies de pompes et d'outils manuels.

Élevé high Incendie de surface modéré à vigoureux avec implication intermittente des cimes. Pose des défis aux équipes chargées de le combattre sur le terrain; les équipements lourds (bouteurs, camions-citernes à eau et avions) sont souvent requis pour contenir l'incendie.

Très Élevé very high Incendie de forte intensité avec implication partielle ou complète des cimes. Les conditions au front de l'incendie sont au-delà de la capacité des équipes sur le terrain à y faire face; les attaques aériennes avec largage de produits ignifugeants sont requises pour combattre effectivement le front de l'incendie.

Extrême Extreme Feu de cimes à forte intensité et à propagation rapide. Très difficile à contrôler. Les actions de suppression sont limitées aux flancs alors que seules des actions indirectes sont possibles au front de l'incendie.

Sans Objet very high Aucun calcul n'a été fait pour cette région.



Où que vous soyez , ayez accès à nos prévisions

Recevez des alertes de sécurité publique envoyées directement dans votre boÎte de réception !

Obtenez nos prévisions et alertes directement sur votre ordinateur

  • RSS ET données
Ajoutez la météo à votre site web ou à votre lecteur RSS.